Blog & Actualités

4 critères à prendre en compte avant d'acheter un ordinateur portable

Le marché de l’ordinateur portable est décidément très vivace. Nous sommes témoins des nouveautés qui ne cessent de faire leurs apparitions dans le commerce, avec des performances louables. Voici 4 critères à prendre en considération avant de choisir son ordinateur portable.

La taille de l’écran

Dans la jungle du marché du high-tech, on trouve des ordinateurs dont les écrans vont de 7 à 20 pouces. La taille de l’écran de votre ordinateur portable dépend exactement de l’usage que vous souhaitez faire. Si vous voulez un appareil pour regarder vos films et séries préférées, les grands écrans sont évidemment à privilégier. Mais pour cela, vous n’avez rien à dire sur le critère d’encombrement. Ainsi, le petit écran à partir de 12 pouces se présente comme un bon compromis.

Rapidité du processus

On n’a pas besoin d’être un as de l’informatique pour savoir que le processeur est le cœur d’un ordinateur. La performance de ce dernier est en effet grandement conditionnée par la performance du processeur. Ainsi, si votre travail nécessite le recours à de nombreux logiciels, vous devez choisir un processeur puissant avec une fréquence supérieure à 2,4 GHz.

Taille du disque dur

On se sert du disque dur pour stocker nos données. On parle ici donc de la boîte où vos différents fichiers et programmes seront gardés. Selon l’usage prévu, un disque dur avec une capacité de 500 Go est à privilégier, mais si la machine peut supporter jusqu’à 1 To d’espace disponible, personne ne dira non?!

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est à considérer, l’ordinateur portable étant destiné à un usage nomade. Exprimée en AH (ampère/heure), la puissance de la batterie est d’un des critères importants pour le choix de votre appareil.



NiceBlog
Actu HighTech Digital Sciences - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés