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Comment atteindre la première page de Google grâce à une agence SEO ?

Comment atteindre la première page de Google grâce à une agence SEO ?

Atteindre la première page de Google, assurera à n’importe quel site web, une visibilité et un trafic unique sur toutes requêtes ayant un lien avec ce qu’il présente (service, produit, informations…). Pour atteindre cet objectif, il est alors indispensable de mettre en œuvre certaines techniques recommandées pour le référencement. Et en la matière, les agences SEO sont spécialisées. En effet, une agence SEO, grâce au savoir-faire de son équipe en référencement SEO peut vous accompagner dans votre quête de visibilité sur les moteurs de recherche. Découvrez ici comment elle peut procéder pour atteindre cet objectif.

Réaliser un audit SEO

Ici, l’agence par le biais de son expert procèdera à une analyse complète, minutieuse et technique de votre site web. Elle pourra ainsi déceler tous les problèmes rédactionnels et techniques qui privent vos contenus d’une indexation de la part de Google. L’expert va notamment s’aider des outils que propose Google Webmaster Tools pour identifier ces problèmes. Il cherchera également à lever tous les facteurs bloquants (liens cassés, absence de balises…) la visibilité de votre site web. Une fois tous les problèmes connus, l’expert va ensuite déterminer les optimisations qu’il devra mettre en œuvre sur votre plateforme pour un meilleur positionnement dans la SERP de Google. Une agence SEO de renom concentrera donc tous ses efforts à la satisfaction de la moindre de vos exigences. Elle vous fera acquérir ainsi ce gain de visibilité pour que votre site soit présent en permanence sur la première page de Google. 

Rédiger un contenu qualitatif avec des mots-clés pertinents 

L’expert SEO, pour mieux vous accompagner et proposer des contenus tout aussi qualitatifs que pertinents, va s’imprégner tout d’abord des thématiques que vous développez sur votre site. Il vous proposera ensuite des sujets capables de vous générer du trafic et de la visibilité. En effet, il a été montré et prouvé que la qualité du contenu influe positivement sur les performances d’un site ou d’une page. Et plus vous publiez de contenus de qualité, plus grande sera votre chance d’apparaitre sur la première page de Google. Il se chargera aussi d’évaluer ce que réalise vos concurrents, et identifier par là, les points sur lesquels il faudra mettre un accent particulier pour vous faire monter en position. 

Le référencement SEO s’appuie également sur la formule des mots-clés pour assurer une meilleure visibilité aux sites web. Cette stratégie privilégie principalement la pertinence des mots-clés afin de maximiser vos chances d’apparaitre sur la première page de Google. Les outils tels que SEMrush, Google Search Console et Google Adwords, permettent de connaitre les mots-clés sur lesquels apparaissent vos concurrents et ceux sur lesquels vous apparaissez. Sur cette base, l'expert SEO proposera les mots-clés moins populaires sur Google, afin de vous démarquer de vos concurrents et accroître vos chances d'apparaitre en première page. 

Aussi, vos mots-clés, ou tout au moins le principal, doit apparaitre un certain nombre de fois dans vos contenus, et ce, à des endroits stratégiques pour notifier à Google leur importance. Ces endroits stratégiques peuvent être le titre, les balises hn, la méta description, le méta titre, la balise ALT des images… Le texte doit également contenir des mots-clés et ici, ils doivent être placés naturellement. L'agence SEO veillera à tous ces détails.

Utiliser la méthode du netlinking et améliorer l’expérience utilisateur

Cette stratégie permet de gagner des backlinks ou liens entrants. Ces derniers sont placés sur d’autres sites web et pointent vers votre plateforme. Elle a pour rôle d’indiquer à Google la pertinence de votre site. Vous apparaitrez ainsi en meilleure position dans les résultats de recherche de Google. L’utilisation de backlinks de qualité est indispensable pour obtenir plus de succès, et plus vous en bénéficiez, plus grand sera le trafic organique sur votre site. 

Quant à l’expérience utilisateur, Google valorise certains critères qui permettent une navigation facile des internautes, et leur confort sur les sites web. Il est ainsi évalué les taux de clic et de rebond, la durée de visite, les pages visitées… Ces facteurs indiqueront à Google la qualité de votre site et de votre navigation. Google le valorisera donc, ce qui fera monter le taux d’audience. Finalement, votre activité va prospérer grâce à l’afflux massif de potentiels acheteurs que vous convertirez en clients fidèles.