NiceBlog

Réussir une création de cartes de visite

Réussir une création de cartes de visite

La carte de visite, c'est la parfaite représentation d'une entreprise. La réputation, mais également le succès de cette dernière dépend en majeure partie de ce dispositif. Support de communication incontournable, la carte de visite se doit d'être réalisée dans les règles de l'art. Voici toutes les grandes lignes d'une impression de cartes de visite réussie et efficace.

Trouver le bon fournisseur

Le recours à un expert est la première étape pour l'impression de cartes de visite. Les enjeux de la carte de visite exigent les compétences d'un professionnel en la matière. Il faut savoir que ce support doit au mieux refléter l'entreprise, chose que chaque prestataire devra prendre en compte.

Au vu du nombre considérable d'entreprise d'impressions, il convient de se fier à plusieurs critères pour trouver le meilleur fournisseur.

L'expérience

Une entreprise qui possède une solide expérience est capable de faire face à tous types de situations. C'est également la garantie qu'elle maîtrise parfaitement son domaine.

Les références clients

Dans le choix du fournisseur, il est inévitable de passer par la phase de prospection. Un bon imprimeur gagnera forcément les faveurs de sa clientèle. Pour être sûr d'obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, pensez à mener votre petite enquête sur ce qui se dit sur l'entreprise.

La diversité des offres et prestations

Outre l'impression, les imprimeurs peuvent proposer d'autres services, tels que la création, le design, etc. Faites votre choix en fonction de vos besoins, car tous les professionnels n'ont pas forcément les mêmes compétences.

Soigner ses finitions en choisissant la bonne option

Avec de jolies finitions, une carte de visite sera plus efficace, et durera plus longtemps. Vous pourrez choisir parmi diverses options, selon vos besoins et vos goûts. Notez toutefois que si vous souhaitez élaborer vous-même vos maquettes, vous devez absolument disposer d'un matériel adapté. À défaut de matériel, s'adresser à un professionnel reste la meilleure solution.

Le grammage représente l'épaisseur du papier, et se mesure en gramme. Plus le papier utilisé est fort en grammage, plus sera est lourd, et vice versa. L'avantage d'un grammage important, c'est surtout la qualité de l'image imprimée. C'est également un bon moyen pour faire durer vos cartes de visites. Pour les distributions de masse, qui, généralement coûtent cher, il est préférable d'opter pour de faibles grammages.

Le pelliculage est une finition, qui consiste à appliquer un film plastique sur le support imprimé. Selon le rendu que vous souhaitez obtenir, vous pourrez choisir un pelliculage brillant ou mat. Dans le premier cas, la qualité de la carte se rapprochera de celle d'une photo. Si vous n'aimez pas le côté brillant, misez sur un pelliculage brillant, beaucoup plus discret, mais tout aussi efficace !

Créer sa maquette soi-même : un travail minutieux et exigeant

La confection d'une carte de visite soi-même permet de réduire les coûts, et offre une meilleure flexibilité. Cependant, il convient de bien calibrer sa maquette, vu les enjeux de ce support de communication. Plusieurs paramètres doivent alors être étudiés : le format, le papier, le contenu, la police, la charte graphique, etc. Vous pouvez pour cela, vous aider d'un professionnel.

Sinon, de nombreux sites spécialisés vous permettent de télécharger des modèles de carte de visite. Si certains sont gratuits, d'autres nécessitent un petit investissement. Dans tous les cas, ces procédés vous reviendront beaucoup moins cher que chez un imprimeur professionnel.