Savez-vous qu’il est possible de gagner sa vie et de générer des revenus conséquents rien qu’en écrivant sur les sujets qui vous intéressent ? Cela donne bien évidemment envie. Cependant, vous allez devoir vous professionnaliser, monétiser votre blog et surtout être patient avant de toucher vos premiers euros.
Pour commencer, vous allez bien entendu devoir créer un blog. Celui-ci doit être facile pour vous, mais aussi avoir un design qui attire les lecteurs. Vous allez devoir choisir un site qui vous permet de personnaliser votre blog comme WordPress qui est relativement ludique. Cependant, cela demande un petit investissement de départ pour la location du nom de domaine et différents forfaits qui vous offrent des options supplémentaires. Vous pouvez faire appel à des professionnels si vous n’avez pas les compétences.
Vous allez devoir créer une page pour vous présenter afin que les lecteurs puissent savoir qui leur parle. Vous allez devoir publier des articles à une fréquence régulière pour que les visiteurs soient incités à revenir souvent.
Parlez de votre blog autour de vous, sur les réseaux sociaux, sur les forums qui ont un rapport avec votre blog, etc. Pour vous faire connaître, vous allez devoir tout miser sur le référencement naturel. Vous devez absolument vous retrouver dans les premières pages de recherche sur Google grâce à l’utilisation de mots-clés, des ancres et des balises.
Grâce à boosterlink.fr, vous allez pouvoir mettre en place un véritable netlinking sur votre blog. Le principe de cette méthode est simple : vous allez augmenter votre nombre de visiteurs grâce à des liens hypertextes menant vers des sites qui ont un rapport avec votre thématique. Cette plateforme de netlinking vous offre la possibilité d’acheter, de vendre ou d’échanger des liens avec des personnes qui traitent les mêmes sujets. En vendant les liens de votre blog, vous allez forcément générer des revenus. Ces revenus pourront permettre l’achat de nouveaux liens et ainsi, vous allez créer une véritable boucle rémunératrice.
Une fois que vous avez un minimum d’audiences et que vous avez acquis une certaine légitimité dans votre domaine, vous allez pouvoir vous permettre de contacter les marques. Vous allez pouvoir recevoir des produits gratuitement ou être rémunéré en échange d’un article vantant les mérites du produit. En général, les marques adorent collaborer avec des blogs puisque les bloggeurs possèdent une certaine influence et audience ciblée. Pour un investissement dérisoire, cela représente un véritable gain d’argent pour eux.
Pour contacter les marques et recevoir une réponse positive, vous devez montrer que vous êtes intéressé par leurs produits qui ont un rapport avec ce dont vous parlez dans vos articles. Vous pouvez aussi leur montrer le nombre de visiteurs réguliers qui lisent vos écrits. Ayez le culot de contacter directement les marques par mail ou par téléphone, vous n’avez rien à perdre. Ne vous laissez pas exploiter. Écrire un article demande du temps, tester un produit aussi, vous devez donc vous faire rémunérer dignement toutes ces étapes.
Lorsque vous écrivez sur un sujet, vous pouvez glisser des liens d’affiliation qui redirigent vers des produits intéressants pour votre cible. Il y a plusieurs formes d’affiliation possibles : vous pouvez obtenir un pourcentage sur les ventes réalisées comme avec Amazon et être rémunéré au lead ou au clic. L’affiliation est sans doute la méthode qui rapporte le plus pour les bloggeurs. Attention tout de même à ne pas proposer tout et n’importe quoi sous peine de perdre de la crédibilité et donc de l’audience. Inscrivez-vous sur une plateforme qui vous propose une multitude de produits.