Blog & Actualités

Les pannes les plus fréquentes sur un smartphone

Les marques et les gammes de smartphones sont diverses et variées. Cet outil bourré de fonctionnalités est devenu au fil des années le meilleur ami de l’Homme. À la conception, à l’achat comme à l’usage, le smartphone peut parfois présenter quelques dysfonctionnements ou pannes. On vous en parle, justement, dans cet article.

Le souci de batterie

C’est l’un des dysfonctionnements les plus répandus. Un défaut de fabrication peut parfois être la cause d’une panne de batterie. Il peut également s’agir l’utilisation d’un chargeur non compatible ou inadéquat. L’achat d’une batterie bon marché de mauvaise qualité peut également entraîner son dysfonctionnement à court et long terme. Étant un composant qui s’use assez rapidement avec le temps, le dysfonctionnement d’une batterie de smartphone peut simplement être dû à une usure naturelle. Il faut donc penser à la changer tous les 2 ou 3 ans selon l’usage.

Le problème de haut-parleur

Des « Allô » qui sonnent dans le vide, des appels interminables qui se concluent par une faible réception des deux intervenants. Voilà quelques symptômes de ce mal que peut contracter votre smartphone. Le diagnostic?? Il s’agit du haut-parleur interne défaillant du téléphone. Il peut être, heureusement, remplacé aisément par votre réparateur. Hormis le haut-parleur interne, ceux externes peuvent vous empêcher d’utiliser votre smartphone dans les meilleures conditions. Vous serez ainsi dans l’impossibilité d’écouter convenablement de la musique ou prendre un appel en main libre. Un problème qui n’est pas non plus insoluble. un tour chez le réparateur et le problème est réglé.

La défaillance de l’écran

S’il y a bien une panne qui empêche l’utilisateur de jouir de son smartphone, c’est celle liée à l‘écran. Elle empêche de prendre un appel, une simple photo ou dans les cas les plus extrêmes d’utiliser le téléphone. L’écran est un composant fragile et surtout très sensible. Il ne résiste donc que peu aux chutes ou aux chocs avec une table, chaise, carrelage, porte… Même si certains sont difficiles à trouver, il est souvent facile, pour un réparateur, de changer un écran défaillant. Il faudra néanmoins mettre la main à la poche.

En fin de compte, le meilleur ami de l’homme peut bien être mis dans un sale état par ce dernier. Il y a heureusement des solutions pour le remettre à neuf. Si vous ne voulez pas qu’il soit bidouillé, suivez ce conseil « un peu téléphoné » : gardez-le avec soin.



NiceBlog
Actu HighTech Digital Sciences - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés