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4 conseils pour réussir l'organisation d'une séance de team building

4 conseils pour réussir l'organisation d'une séance de team building

Qu'il s'agisse d'intégrer de nouveaux salariés ou de désamorcer des conflits, organiser une séance de team building est une très bonne solution. Comme pour tout acte de management, le secret de la réussite est dans l’organisation.

Bien choisir votre activité

L’objectif étant de rassembler autour d’une réussite commune, préférez une activité qui plaira au plus grand nombre tout en répondant à votre problématique. Vous pouvez proposer à vos salariés parmi 2 à 3 choix que vous aurez sélectionnés.

Pensez aux modalités de participation

Cette séance de team building ne doit pas être une contrainte ni pour votre entreprise ni pour votre équipe. Anticipez par exemple les éventuels remplacements à effectuer afin de ne pas pénaliser le travail de tous. Vos salariés doivent avoir l’esprit tranquille pour entamer correctement cette journée.

Soignez votre invitation

Il ne s’agit pas de convoquer, mais de convier! Prévoyez une communication qui donnera toutes les indications de temps, lieu, durée. Un affichage ne suffit pas, préférez une invitation individuelle. Mettez en évidence le thème et le côté ludique : ce n’est pas une journée de travail, mais une activité entre coéquipiers.

Donnez du sens à votre initiative

Vos salariés vont probablement se questionner sur le pourquoi d’une telle journée. C’est le moment d’expliquer ce qui vous a mené à choisir de réunir votre équipe hors du cadre professionnel.Préparez vos arguments et vous ne serez pas pris au dépourvu.