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3 astuces pour optimiser sa home page

3 astuces pour optimiser sa home page

La page d'accueil (ou home page) de votre site web joue un rôle fondamental. Que vous administriez une boutique en ligne ou un blog, cette page constitue la porte d'entrée et la vitrine de votre site. Elle doit donc informer les internautes sur le contenu de vos pages, mais aussi capter leur attention et leur donner envie d'aller plus loin. Mais alors, comment l'optimiser ? Voici 3 astuces pour rendre votre page d'accueil irrésistible.

Astuce n° 1 : des contenus courts et des informations essentielles

Attention à ne pas faire crouler les internautes sous les informations dès votre page d'accueil ! Celle-ci doit uniquement contenir des informations essentielles : la raison d'être de votre site, ses principales fonctionnalités et ses avantages concurrentiels (livraison gratuite, garantie, etc.). Plus les contenus de votre home page seront concis, et plus votre taux de conversion sera élevé. Réservez les informations moins essentielles aux autres pages de votre site, comme la section blog ou la page "à propos".

Astuce n° 2 : un design soigné et attrayant

Le design de votre page d'accueil est particulièrement important. En plus de fixer l'identité visuelle de votre site web, il a pour mission de capter l'attention des internautes et d'être facilement mémorisable. Il doit traduire l'identité de votre marque, tout en donnant envie aux visiteurs de revenir sur votre site. Il n'est donc pas question de bâcler le design de votre page d'accueil ! N'hésitez pas à faire appel à une agence web ou un freelance pour le réaliser.

Astuce n° 3 : la méthode de l'A/B testing pour valider vos choix

Si vous pouvez prévoir certains comportements de navigation sur votre site web, il est absolument impossible de savoir comment les internautes réagissent lorsqu'ils consultent votre page d'accueil. Et si la méthode de l'A/B testing vous permettait de vous en assurer ? Le principe est simple : vous concevez deux pages d'accueil différentes, que vous proposez à deux segments d'internautes différents. Vous analysez ensuite les résultats obtenus par les deux pages d'accueil : nombre de clics enregistrés, taux de conversion, etc. En fonction des données collectées, il ne vous reste plus qu'à sélectionner la page d'accueil la plus performante !