Blog & Actualités

La Chine est au cœur de la fabrication de l’IPhone

Un succès commercial inventé aux Etats-Unis

La firme à la pomme connait depuis des années un succès commercial phénoménal. Voici quelques informations concernant la stratégie qui a permis à Apple de gagner autant de parts de marché.

Les cerveaux de la firme sont concentrés aux Etats-Unis. C’est là que les décisions majeures se prennent. C’est là que les idées fusent et que les grandes lignes du marketing sont déterminées de manière très adroite.

Si la naissance intellectuelle des smartphones Apple est belle est bien effectuée aux Etats-Unis, la fabrication à proprement parlée se situe à des milliers de kilomètres de là … en Chine !

Une chaîne de fabrication optimisée est délocalisée

Apple a pris depuis longtemps la décision éclairée de sous-traiter la fabrication de ses smartphones en Chine. Ce pays est donc responsable de toute la chaîne d’assemblage des iPhones et des autres modèles de la marque à la pomme. Parmi les acteurs chinois qui interviennent dans ce processus, citons Foxconn et Pegatron. Ces entreprises emploient des dizaines de milliers de salariés pour les faire travailler de manière acharnée sur la fabrication des smartphones.

Ces entreprises ont des cadences de production infernales et sont capables de livrer plusieurs dizaines de millions d’unités par trimestre. Les chiffres sont vertigineux !

On le sait Apple fait appel à des sous-traitant Chinois pour l’assemblage. D’ailleurs, les deux partenaires Foxconn et Pegatron viennent d’embaucher 130.000 employés supplémentaires pour démarrer la production des nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C. Ils doivent être capable de livrer 31,2 millions d’iPhone par trimestre!



NiceBlog
Actu HighTech Digital Sciences - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés