Blog & Actualités

Les différents types d'alarmes pour la maison

Il existe plusieurs types d’alarmes pour la maison, chacune d’entre elles disposant de ses propres caractéristiques. Nous allons donc vous présenter chacun d’entre eux et vous indiquer leurs caractéristiques.

L’alarme anti-intrusion

Elle vous permet de protéger votre maison contre l’intrusion et donc contre les risques de cambriolages. Elles peuvent fonctionner de différentes manières. Il peut notamment s’agir de modèles qui se déclenchent lors de l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre ou elle peut simplement détecter une présence anormale dans votre logement. Cependant, veuillez noter que la plupart des appareils de ce type ne se déclencheront pas à cause de votre animal domestique.

Les alarmes incendies et anti-gaz

Ce sont des modèles qui fonctionnent de manière similaire et qui se trouvent généralement dans la cuisine. Que ce soit en raison de fumée ou de chaleur excessive ou parce qu’elles perçoivent la présence de gaz, elles s’activent dès que la solution s’avère dangereuse en émettant une sonnerie stridente. Veuillez noter qu’un système anti-incendie est maintenant requis dans toutes les habitations. Cependant, en cas de fuite de gaz, l’alarme anti-incendie est bien plus réactive et permet donc de pouvoir réagir plus rapidement et donc de pouvoir couper le gaz assez tôt pour couper l’arrivée de gaz.

L’alarme de piscine

Si vous avez un enfant en bas-âge, la piscine peut être assez dangereuse. C’est en effet une source d’accidents domestiques très importante, notamment en raison du risque de noyade de votre enfant. Deux types d’alarmes piscines existent. L’une d’entre elles se présente sous la forme d’une sonde qui détecte le moindre mouvement anormal dans l’eau. Cependant, celle-ci peut se déclencher un peu trop facilement, notamment s’il y a beaucoup de vent. L’autre système est plus fiable et se présente sous la forme de quatre bornes qui détectent toute entrée dans l’eau.



NiceBlog
Actu HighTech Digital Sciences - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés