Blog & Actualités

3 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier en 2020

De nos jours, plusieurs domaines d'investissement permettent aux Hommes de s'enrichir. Parmi ces domaines se retrouve l'immobilier.

Les taux sont bas

L'immobilier ne nécessite aucune compétence extraordinaire et son taux d'investissement est faible par rapport à sa rentabilité.
Pour un immobilier, le calcul de la rentabilité nette se fait en tenant compte des différentes charges du loyer ou les impôts sur les recettes générées par la location. On obtient généralement une rentabilité nette entre 3 et 7 %. Ce résultat montre que l'immobilier est plus rentable que l'assurance-vie. De plus les taux d'imposition sur les immobiliers sont réduits au cours du temps. En effet un engagement locatif d'immobilier de 6, 9 ou 12 ans donne respectivement droit à une réduction d'impôt de l'ordre de 12 %, 18 %, ou 21 % du montant global de l'investissement.

Les banques sont fragiles

Les placements immobiliers sont nettement moins risqués que les placements financiers. Certes, les produits financiers sont potentiellement rentables, mais ils nécessitent une connaissance financière approfondie, et subissent les fluctuations imprévisibles des marchés financiers. La location immobilière par contre est une activité qui n'exige pas des connaissances spécifiques, et qui constitue une valeur sûre. Du fait de cette sûrété, les banques offrent des prêts aux investisseurs du domaine d'immobilier avec des taux d'intérêt faibles.

La pierre est un investissement solide

La pierre comparativement à certains matériaux a une durée de vie relativement élevée. Investir donc dans le domaine de l'immobilier permet de bénéficier pendant longtemps du fait que cette durée donne une qualité à la pierre qui par conséquent gagne la confiance de tous locataire de l'immobilier.



NiceBlog
Actu HighTech Digital Sciences - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés