Blog & Actualités

Les projets de la Nasa sur la dernière décennie

La Nasa ou National Aeronautics and Space Administration est une agence gouvernementale américaine responsable des programmes spatiaux. Depuis les dernières décennies, la Nasa a présenté plusieurs programmes.

L’exploration de la planète Mars

Mars est la quatrième planète du système solaire le plus proche de la terre. Elle dispose également des mêmes caractéristiques et similitudes avec l’atmosphère de la terre. Ainsi, les théories scientifiques affirment la présence de population sur la planète. La Nasa a lancé en mars 2016 des robots pour étudier la sismologie de la planète. La mission avait pour objectif de ramener des échantillons d’astéroïdes. Les études effectuées sur les astéroïdes martiens devraient permettre de déterminer si l’exploration était envisageable pour les astronautes. La volonté de débarquer des explorateurs sur Mars est toujours aussi forte pour l’agence gouvernementale américaine. Pour réussir l’exploration de Mars, la Nasa avait conçu un lanceur lourd appelé SLS. Ce dernier a effectué son premier vol d’essai en 2018. Sachant que, la Nasa avait prévu d’améliorer progressivement le SLS afin de réussir à transporter un total de charge de 130 tonnes.

La lune et ensuite la planète Mars

Grâce à SLS, la Nasa a effectué un vol d’essai inhabité autour de la lune en 2018. Il s’agit d’un voyage de préparation avant de partir à l’exploration de la planète Mars en 2030. Outre, la Nasa a également conçu Orion qui est un véhicule d’exploration. Orion a effectué un vol autour de la lune en 2018. Par ailleurs, la Nasa a commencé à s’intéresser de près dans le domaine de la géo-ingénierie depuis l’année 2012. Ainsi, plusieurs études scientifiques sont en cours d’élaboration pour solutionner le problème du réchauffement climatique.
 



NiceBlog
Actu HighTech Digital Sciences - Nous sommes ouverts aux demandes de partenariat en netlinking.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés